Capital santé

Alimentation

alimentation_en_3_8 Dans les usines qui tournent 24 heures sur 24, la majeure partie des employés travaille en « 3×8 ». Un mode d’organisation en décalage, où il est parfois compliqué d’adopter une alimentation équilibrée. Voici quelques conseils pour conserver trois repas principaux, quels que soient vos horaires professionnels.
manger_equilibre Pour faire le plein de bons réflexes alimentaires et rappeler quelques conseils pratiques, souvent délaissés lors de la pause déjeuner.
manger_a_l_exterieur Restaurant, fast-food, sandwicherie… Les possibilités pour la pause-déjeuner sont nombreuses et variées. Quel que soit votre choix, le secret d’un repas équilibré réside dans les associations d’aliments. En résumé : on se fait plaisir, mais sans excès !
comment_equilibre_les_repas À l’heure du déjeuner, la plupart des salariés font une pause repas sur leur lieu de travail. Déjeuner d’affaires, sandwichs pris sur le pouce, repas au fast-food… ces repas ne sont pas toujours un modèle d’équilibre.
travail_et_nutrition L’équilibre alimentaire est un facteur clé de bonne santé et d’efficacité au travail. Adapter son alimentation à son rythme de travail est donc indispensable pour se maintenir en forme et optimiser ses capacités professionnelles.
alimentation Quel que soit le lieu où l’on déjeune, il existe toujours un moyen de faire un repas équilibré. Tant mieux ! Car bien manger, c’est bon pour la santé, le moral et le bien-être…

equilibre_et_repas_rapide Les salariés consacrent trois fois moins de temps à leur pause déjeuner qu’il y a 30 ans. Heureusement, même pris sur le pouce, un repas peut tout à fait être équilibré… y compris si l’on opte pour un sandwich ou une pizza ! …
alimentation_et_travail_poste Le travail en horaires décalés influe sur les rythmes biologiques : sommeil, activité physique et intellectuelle, mode alimentaire… Il est toutefois possible de compenser les décalages avec des repas équilibrés et réguliers…
alimentation_au_travail Pour prévenir le surpoids ou les maladies cardio-vasculaires, certaines entreprises proposent à leurs salariés un programme de suivi alimentaire. C’est le cas d’une entité du groupe PSA, où le personnel peut être accompagné par une diététicienne. Un programme fédérateur pour les employés : ils perdent du poids et s’échangent même leurs recettes de cuisine !