Arrêts de travail : simplifier vos démarches avec le service Prest’IJ

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Prest’IJ est un dispositif de télétransmission automatique des décomptes d’indemnités journalières entre l’Assurance Maladie et les mutuelles partenaires de Mutex dont Harmonie Mutuelle fait partie. Grâce à ce service dématérialisé, vos démarches sont simplifiées.
Vous gagnez du temps et votre gestion des arrêts de travail est optimisée !

Vos déclarations
d'arrêt de travail simplifiées

Prest’IJ fait presque tout pour vous !

Grâce à Prest’IJ, plus besoin de nous envoyer les décomptes d’indemnités journalières (IJ) de vos collaborateurs en arrêt de travail.
Ils nous sont directement transmis par la CPAM concernée dès que le paiement des IJ a été effectué. 

Ce service de télétransmission Prest’IJ est mis à votre disposition gratuitement par Harmonie Mutuelle. 
Vous n’avez aucune démarche à effectuer pour en bénéficier, votre inscription est automatique.

À noter : ce service Prest’IJ est ouvert exclusivement aux assurés relevant du régime général de l’Assurance Maladie. 

Avec Prest’IJ, c’est plus simple, plus rapide et plus efficace

  • Plus simple :
    vos démarches d'arrêt de travail sont allégées.
  • Plus rapide :
    les délais de traitement des dossiers
    et de paiement des indemnités complémentaires sont raccourcis.
  • Plus efficace :
    exit les échanges papier et les saisies manuelles !
    Les transmissions des données sont plus fiables et sécurisées
    (risques d’erreurs limités).

Avec Prest’IJ, Harmonie Mutuelle s’engage au quotidien en faveur de la dématérialisation et de la simplification de vos démarches d'arrêt de travail pour un meilleur suivi de vos prestations.

Bon à savoir

  • Ce qui change pour vous :

    • vous ne nous transmettez plus les décomptes d’indemnités journalières (IJ) de la Sécurité sociale de vos salariés en arrêt de travail, Prest’IJ le fait pour vous !
    • vous n’avez plus à réclamer les décomptes d’indemnités journalières à vos salariés pour les IJ non subrogées,
    • Harmonie Mutuelle effectue le paiement des indemnités complémentaires dès que le délai de carence prévu par le contrat est passé.
  • Ce qui ne change pas :

    • la déclaration d’incapacité ou d’arrêt de travail reste à faire par vos soins, et peut être réalisée directement dans votre Espace entreprise
    • vous recevez toujours les décomptes d’indemnités journalières de vos salariés.