La Fondation a pour ambition de créer du lien social par la santé. En 22 ans d'existence et plus de 950 projets associatifs soutenus, elle oriente désormais son action vers les jeunes, engagés en faveur d’une société plus responsable.

/sites/default/files/2021-09/fondation-350x260.jpg
5
Agir pour une jeunesse solidaire, citoyenne et responsable
orange
h3
/sites/default/files/2021-09/fondation-454x327.jpg

Durement touchés par la crise sanitaire, les jeunes doivent pouvoir profiter de réponses collectives et de soutien dans leurs envies de se former, de s’engager et d’entreprendre. La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle joue un rôle de premier plan dans la politique de solidarité de la mutuelle.

Au quotidien et sur le long terme, elle accompagne des projets innovants afin de favoriser l'inclusion sociale des jeunes et plus globalement, leur bien-être.
 

Vous êtes un organisme à but non lucratif et vous portez un projet innovant avec et pour les jeunes de votre territoire ?
Rejoignez l'aventure !

Répondez à notre appel à projet

reverse
left
ven 11/06/2021 - 13:38
SabReb
""
/sites/default/files/2021-11/fondation-video2021.PNG
/sites/default/files/2021-11/fondation-video2021.PNG
st_void
h3
orange
center

Fondation d'entreprise
Harmonie Mutuelle

 

 

La Fondation d’entreprise Harmonie Mutuelle accompagne des projets innovants afin de favoriser l’inclusion sociale des jeunes et plus globalement de leur bien-être.

right
1:30
top
orange
Avançons collectif pour les jeunes
orange
h3
full
left

Depuis sa création en 1998, la Fondation d'entreprise Harmonie Mutuelle a toujours eu l’ambition d’être créatrice de lien social. En 2019, elle s’est fixé comme objectif de soutenir des projets à destination de la jeunesse.

A ce titre, elle soutient 3 partenaires majeurs dans leurs actions en faveur de la jeunesse. Pour une société plus équitable et plus inclusive, ils agissent dans les domaines de l’éducation, de l’engagement citoyen et de l'entrepreneuriat des jeunes.
   

  • Enactus France est une entreprise sociale qui a déjà accompagné plus de 12 000 étudiants, 2 000 lycéens et 60 organisations depuis sa création.
    Son credo : l’expérience et l’engagement pour réussir ses études, apprendre à travailler en équipe, acquérir de nouvelles compétences ou réaliser un projet entrepreneurial. Avec le soutien d’Enactus, c’est par l’action que les jeunes prennent conscience de leurs possibilités d’agir sur la société et de répondre aux grands défis de demain.
     
  • La main à la pâte anime tout un réseau national et international pour diffuser des pédagogies attractives à l’école et au collège, et améliorer la qualité de l’enseignement des sciences et de la technologie.
    Cette Fondation propose aux enseignants une large palette de formations et de ressources pédagogiques. Elle leur permet de faire découvrir à leurs élèves une science vivante, accessible et stimuler leur esprit scientifique. Grâce à des pédagogies actives, les jeunes comprennent mieux les grands enjeux du 21e siècle, le vivre ensemble et l’égalité des chances.
     
  • Amiens for Youth désigne la première ville élue capitale européenne de la jeunesse. Son projet vise à mieux prendre en compte les préoccupations et les aspirations de la nouvelle génération pour établir ses politiques publiques.
    Pour Harmonie Mutuelle, ce partenariat soutient une nouvelle façon de travailler, plus stimulante et innovante sur les politiques jeunesse. Il se concrétisera par une large palette d’événements, de stages, de rendez-vous, d’actions et de dispositifs, pour permettre l’épanouissement des jeunes.

 

Contactez la Fondation