Harmonie Mutuelle s’engage à faire du sport une force pour l'entreprise. Parce que la pratique sportive améliore de 7 à 9% le bien-être et la performance au travail, nous militons pour le développement du potentiel humain des salariés. 

/sites/default/files/2021-07/sport-entreprise-collaborateurs-350x260.jpg
5
/sites/default/files/2021-07/sport-entreprise-collaborateurs-454x327.jpg

Favoriser le bien-être et la performance au sein de votre entreprise grâce au sport

Une majorité de chefs d’entreprises sont convaincus des bienfaits du sport en entreprise. Mais, selon une étude réalisée en 2017 par le MEDEF et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), seulement 1 dirigeant sur 5 a mis en place des mesures en faveur du sport en entreprise, et 70% des chefs d’entreprise ne savent pas vers qui se tourner pour mettre en place une telle démarche pour leurs salariés. 

« Bouger est bénéfique à une bonne santé, physique comme mentale. C’est également un facteur essentiel d’engagement et d’inclusion à travers sa dimension sociale et son pouvoir fédérateur. » 

Magali Blanchet 
Directrice régionale Nouvelle Aquitaine chez Harmonie Mutuelle en 2020

reverse
mer 07/07/2021 - 08:09
SabReb
""
full

En partenariat avec la Fédération Française du Sport en Entreprise, nous accompagnons les structures de toute taille dans la mise en place d’installations de coaching et d’événements sportifs à disposition de leurs équipes.


Au sein d’Harmonie Mutuelle, nous avons mis en place de nombreuses initiatives afin de favoriser l'activité physique sur nos sites. Chaque année, nous menons avec notre partenaire Sports-Heroes un baromètre auprès de nos 1 800 salariés inscrits sur notre application mobile sport-santé. Selon la dernière édition, la moitié des collaborateurs estiment bouger davantage depuis qu’ils se sont inscrits au programme, 47% estiment être en meilleure santé physique et mentale et 90% se disent fiers de travailler dans une mutuelle prenant soin de leur santé.

/sites/default/files/2021-05/sport-entreprise.png
/sites/default/files/2021-05/sport-entreprise%20%281%29.png
h3
red
left

Vous accompagner dans la mise en place d’initiatives sportives

 

Forte de ce constat, Harmonie Mutuelle s'engage aux côtés de ses entreprises clientes dans la mise en œuvre d'actions concrètes en faveur du bien-être et de l'épanouissement au travail.

La mutuelle déploie un véritable dispositif pour accompagner les chefs d'entreprise dans la mise en place de la pratique du sport en entreprise, en partenariat avec la Fédération Française du Sport d'Entreprise (FFSE). Cet enjeu s’est trouvé renforcé par la crise sanitaire qui a accentué les préoccupations des dirigeants sur la question de la santé et du bien-être au travail des collaborateurs.

right
00:02:35
top
full

« Le sport-santé n’est pas la baguette magique qui peut tout résoudre dans une entreprise, mais quand on sait que les relations humaines au travail et le déficit d’activité physique sont deux grandes causes d’anxiété, la mise en place d’un programme d’activité physique va permettre d’agir sur ces facteurs de stress. On va se rencontrer différemment, décloisonner les services et on va favoriser la pratique sportive tout en générant du bien-être. »

Stéphane Diagana 
notre ambassadeur sport-santé

 

Notre offre "Sport en entreprise"       Le sport en entreprise, une aventure collective

/sites/default/files/2021-05/Table%20ronde%205.jpg
/sites/default/files/2021-05/Table%20ronde%205.jpg
red
left

Télétravail et digitalisation : quelle place du sport dans le quotidien des français


Se remettre au sport malgré le télétravail  et lutter contre la sédentarité pourrait devenir le combat central des travailleurs à distance.

Harmonie Mutuelle, la Fédération Française du Sport en Entreprise, A.S.O. (Amaury Sport Organisation), le Groupe VYV et Stéphane DIAGANA ont débattu le 6 avril dernier des enjeux liés à la préservation de la santé sur le thème « Télétravail et digitalisation : quelle place pour le sport dans le quotidien des français ? »

left
1:09:06
center