[DISKO-3] Prévoyance : avec vous face aux aléas de la vie

5 mins de lecture
Mis à jour le

Accident, perte d’autonomie, harcèlement scolaire… Souvent sous-estimés, les accidents de la vie nous concernent tous et peuvent avoir des répercussions graves sur le quotidien ainsi que sur vos revenus. Chez Harmonie Mutuelle, nous pensons qu’il est important de vous informer et de vous protéger tout au long de votre vie, tant sur les plans financier, logistique que psychologique. 

Chaque année, 1 Français sur 5 est victime d’un accident de la vie

Souvent éludés ou banalisés, les accidents de la vie représentent pourtant un risque qui nous concerne tous, quels que soient nos milieux ou nos âges. Ils peuvent avoir pour cadre l'espace privé mais également l'espace public, que ce soit dans la rue ou lors d'activités sportives. Si la majorité sont accidentels, ils comprennent aussi les agressions physiques ou morales.

  • Chaque année, 1 Français sur 5 est touché par un accident de la vie et 20 000 personnes en meurent.

  • Ils sont la 1ère cause de mortalité chez les enfants de 1 à 4 ans.

  • Les chutes sont la 1ère cause de décès accidentel chez les plus de 65 ans et le 1er facteur de dépendance. 

  • 700 000 élèves subissent le harcèlement scolaire en France et 20 % des collégiens sont victimes de cyber harcèlement.

Les accidents de la vie sont donc un vrai problème de société dont les conséquences sont physiques mais aussi financières, sociales et psychologiques.
 

Découvrez notre offre Garantie des Accidents de la Vie et obtenez un tarif

La couverture prévoyance, un rôle méconnu 

3 Français sur 4 pensent être bien protégés, pourtant, seuls 15 % le sont réellement par une couverture prévoyance en cas d’accident. Les autres imaginent sans doute que l’assurance maladie et la complémentaire santé les couvrent. C’est faux : contrairement à la prévoyance elles ne remboursent que les dépenses liées à la santé et ne maintiennent qu’une partie de votre salaire.

Vous protéger et vous accompagner 

Après une chute ou un accident, les dommages ne sont pas seulement physiques. On peut avoir besoin d’être accompagné dans les gestes du quotidien, soutenu moralement ou aidé financièrement si l’on est en incapacité d’exercer son travail. Les conséquences peuvent être lourdes pour vous autant que pour votre famille.

Chez Harmonie Mutuelle, nous pensons qu’il est important de vous protéger globalement, vous et vos proches, de vous soutenir financièrement et moralement pour vous aider à rebondir. Nous tenons également à couvrir les risques nouveaux. C’est pourquoi nos offres de prévoyance :

  • Prennent en charge les dépenses liées aux conséquences de votre accident : aide-ménagère, garde d’enfants, adaptation du véhicule ou du logement, prothèse ou fauteuil roulant, etc. 

  • Maintiennent votre revenu et le niveau de vie de votre famille.

  • Vous aident à faire face avec un soutien psychologique et juridique.

  • Intègrent les nouveaux risques comme le harcèlement scolaire ou le cyber harcèlement : une offre unique, primée aux Trophées de l’Assurance 2020.

  • Aident vos proches en cas de décès.

Vous informer

Les accidents de la vie et leurs conséquences sont souvent mal évalués. Face à ce constat, nous nous battons pour faire connaître la prévoyance, comme en témoigne notre grande campagne d’information menée en 2019 en partenariat avec RTL.

Une question sur la prévoyance ? RTL interroge nos experts. 

Retrouvez tous les conseils en podcasts

 

Nous agissons également à travers une prévention auprès des jeunes. Dans ce cadre, nous avons mis en place une campagne de sensibilisation au harcèlement et un livre blanc pour aider les parents à en parler avec leurs enfants et les soutenir.

Je suis un bouton CTA