Risques professionnels

Les troubles musculo-squelettiques

mal_de_dos Les maux de dos sont les troubles musculo-squelettiques (TMS) les plus fréquents. Le travail n’en est pas la principale cause, ils sont en général à la conjonction de plusieurs facteurs.
les_maux_de_dos Liés à des gestes répétitifs, les troubles musculo-squelettiques (TMS) se manifestent par des douleurs. S’ils sont la cause de certains arrêts de travail, ils peuvent toutefois être évités et /ou soulagés. Le duo gagnant : amélioration de l’environnement professionnel et adoption de bonnes postures au quotidien.
syndrome_du_canal_carpien Le syndrome du canal carpien est un des troubles musculosquelettiques (TMS) les plus répandus. Il correspond à une compression du nerf médian de la main, nerf moteur du pouce qui donne la sensibilité aux 4 doigts principaux : pouce, index, majeur et annulaire.
eviter_troubles_musculo_squelettiques Les troubles musculo-squelettiques (TMS) touchent les salariés, aussi bien dans leur vie professionnelle que personnelle. Le plus souvent, ils peuvent être évités grâce à des méthodes de prévention adaptées.