Quand la maladie ou un accident bouscule le quotidien

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Découvrez le témoignage touchant d'Ali-Pierre, atteint de la maladie de Crohn
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Très fortement impacté par sa maladie, Ali-Pierre est parfois en arrêt durant plusieurs semaines.

Découvrez dans notre vidéo comment il fait face au quotidien.

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Découvrez le témoignage de Christine de l’association Caire 13
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Cette association vient en aide aux personnes obligées d’arrêter de travailler et qui ont perdu leurs revenus suite à un accident de la vie ou une maladie.

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Et vous ? Êtes-vous certain d'avoir tout prévu ?
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Un accident, une maladie... Ces situations peuvent entrainer des conséquences importantes :

  • perte de revenus,
  • aménagement du domicile,
  • invalidité,
  • décès…
Et ainsi bouleverser votre quotidien et celui de votre famille. Pour vous aider à estimer le niveau de protection de votre famille, nous avons développé le quiz de l'imprévoyance.

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Je fais le quiz
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Quel sera votre score ?

Mis au point par des experts en assurance et des économistes dans le cadre de l’Observatoire de l’imprévoyance, cet outil permet d’évaluer votre situation personnelle face aux risques.

Plus le score se rapproche de 100, et plus il exprime votre vulnérabilité face aux conséquences des aléas de la vie.

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jeu 21/04/2022 - 08:55
justine.humeau
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Vérifiez en quelques clics si vous êtes bien protégé
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Je fais le quiz
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Actualité
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Deuxième avis : les utilisateurs le recommandent !

Deuxième avis : le nouveau service intégré dans les différentes complémentaires santé d'Harmonie Mutuelle. Ce service, inclus pour tous nos adhérent, est accessible directement via leur espace Harmonie & Moi. 

Un diagnostic médical important amène souvent à prendre une décision complexe concernant une intervention chirurgicale ou un traitement médical. En demandant un deuxième avis, un médecin spécialiste affirmera le premier diagnostic, ou vous exposera des solutions alternatives de soins.

Découvrez les témoignages de Coralie, Philippe et Floriane qui ont tout les trois sollicité le service Deuxième avis.

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Pour la surdité de sa fille, Coralie a fait appel à deuxième avis.
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Après 6 ans de prise en charge par la même équipe médicale, les progrès de sa fille s'essoufflent.
Coralie souhaite alors découvrir de nouveaux protocoles de soins pour sa fille.

 

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Pour soigner sa hernie discale, Philippe a fait appel à deuxième avis.
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Le chirurgien de Philippe lui propose une opération chirurgicale pour soigner sa hernie. Une décision lourde de conséquences…
Alors Philippe souhaite être sûr :
il veut un deuxième avis médical.

 

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Pour confirmer son endométriose, Floriane a fait appel à Deuxième avis.
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Après 15 années d’errance médicale, Floriane jongle entre les examens, les consultations et les diagnostics médicaux concernant sa possible endométriose. Dépassée par tous ces résultats, elle demande à Deuxième avis un nouveau diagnostic médical.

 

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Pour accéder au service Deuxième avis, <br> rendez-vous sur votre espace Harmonie & Moi !
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Assurance décès et Assurance obsèques, ne les confondez plus

Bien différentes dans leurs objectifs, l’assurance décès et l’assurance obsèques sont en réalité complémentaires si vous souhaitez une couverture complète et un capital garanti pour vos proches en cas de décès.

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À court terme : l’assurance obsèques
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L’assurance obsèques a une visée à court terme : il s’agit de vous assurer qu’au moment de votre décès, vos proches n’auront pas assumer la facture liée à vos funérailles.

En effet, les différents frais liés à un décès peuvent vite grimper et l’addition se révéler salée : en 2015, la CPFM (Confédération des Professionnels du Funéraire et de la Marbrerie) évaluait le coût moyen d’une inhumation à 4 000 euros et d’une crémation à 3 500 euros, avec de fortes disparités selon les régions.

Autant dire que devoir payer brusquement une telle somme peut non seulement mettre votre entourage en grande difficulté mais peut aussi susciter des tensions entre les personnes pour savoir qui devra payer quoi.

En anticipant par le biais d’une assurance obsèques, vous évitez cet écueil à vos proches.
 

Comment fonctionne l’assurance obsèques ?
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Vous choisissez le montant de capital que vous souhaitez garantir, puis en fonction de ce facteur et d’autres éléments comme votre âge et votre état de santé, l’assureur évalue un montant de cotisations.

Vous pouvez également alimenter votre contrat par un versement unique.

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Au moment de la souscription, vous avez le choix entre un contrat en capital – qui prévoit simplement le versement d’une somme d’argent – ou un contrat en prestations.

Dans ce cas, en plus de l’aspect financier, vous pouvez prévoir la cérémonie de votre enterrement jusque dans ses moindres détails.

Inhumation ou crémation, lieu de la cérémonie, religieuse ou non, cela peut éviter à vos proches d’avoir à prendre des décisions délicates et vous assure que toutes vos dernières volontés seront respectées.

Au moment du décès, les fonds sont rapidement débloqués et versés aux bénéficiaires désignés au contrat pour leur permettre de régler les frais.

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ven 18/06/2021 - 14:00
laura.guyot
couple en discussion avec un conseiller

Héritier, ami sans aucun lien légal, etc., vous êtes tout à fait libre de choisir le ou les bénéficiaires de votre choix. Vous pouvez même désigner directement une entreprise de pompes funèbres, à qui l’assureur versera alors le capital garanti.

Dans tous les cas, si le montant des frais engendrés par vos funérailles est inférieur au capital que vous aviez garanti, le reliquat sera partagé aux bénéficiaires du contrat – si vous aviez désigné une entreprise de pompes funèbres, le surplus revient aux bénéficiaires de second rang – qui pourront en disposer librement. Ces sommes seront traitées hors succession.

Néobsia, des garanties qui accompagnent vos proches
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Le contrat d’assurance obsèques Néobsia vous permet de prévoir sereinement, aujourd'hui, le moment de vos funérailles. Vous choisissez le type de garantie en fonction de vos souhaits.

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A moyen terme : l’assurance décès
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L’assurance décès a une visée à plus long terme que l’assurance obsèques, puisqu’il s’agit d’aider vos proches à faire face aux conséquences financières de votre disparition, par le biais d’un capital garanti qui sera versé à vos proches.

Pour déterminer le montant de capital à garantir, de nombreux facteurs entrent en compte, comme par exemple les disparités de salaire entre vous et votre conjoint(e).

Bon à savoir
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A titre de repère, il est généralement conseillé de prévoir au moins l’équivalent de douze mois de votre salaire.

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Comment fonctionne l’assurance décès ?
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Au moment de la souscription du contrat d’assurance décès, vous remplissez une clause bénéficiaire. Comme pour l’assurance obsèques, vous êtes libre de désigner qui vous voulez, y compris en dehors de vos héritiers réservataires.

Vous indiquez également quel pourcentage du capital vous souhaitez voir versé à chacun de bénéficiaires, sans obligations d’équité entre les uns et les autres.

Les bénéficiaires désignés du contrat d’assurance décès seront à leur tour libres d’utiliser les sommes versées comme bon leur semble : financer vos obsèques, faire face aux dépenses du foyer, participer aux études des enfants, poursuivre les projets engagés à vos côtés...
 

Protection décès : un capital décès et des prestations d'assistances pour vos proches
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  • Aucune formalité médicale si vous souscrivez avant 50 ans pour un capital jusqu’à 40 000 € ;
  • Un capital décès jusqu’à 200 000 € et la possibilité de souscrire l’option « capital doublé en cas d'accident » ; 
  • Un capital exonéré d’impôts et de droits de succession.
  • Un acompte de 5 000 € pour faire face aux dépenses urgentes ;
  • Une gestion souple de votre contrat, avec la modification à tout moment ;
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Réaliser un devis en ligne, gratuit
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Accidents de la vie : sommes-nous bien protégés ?

Les accidents de la vie sont une réalité et nous concernent tous mais comment les français sont-ils protégés ? L'institut Odoxa a réalisé une enquête pour Harmonie Mutuelle et nous livre ses résultats*. Pour mieux vous accompagner, nous avons d'abord besoin de bien vous connaître.

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Un Français sur cinq a été concerné par un accident de la vie au cours des douze derniers mois
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Accidents domestiques, médicaux, agressions, blessures voire catastrophes naturelles
Les accidents de la vie couvrent un champ très large des risques individuels. Chaque jour, de nombreux Français sont touchés et doivent faire face à des conséquences, tantôt bénignes, tantôt beaucoup plus graves.

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mar 11/05/2021 - 14:53
clemence.jehanno
Couple de seniors
Le saviez-vous ?
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Sur douze mois, 20% des Français se déclarent concernés directement ou indirectement. 10% d'entre eux ont effectivement été eux-mêmes touchés par un accident de la vie. 7% nous indiquent qu'il s'agissait d'un de leurs parents et 3% d'un de leurs enfants.

Sans doute plus vigilants, les 65 ans et plus déclarent avoir été moins touchés (7%) que les 25-34 ans (16%).

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Le domicile et la route : principales scènes des accidents de la vie


Pour 33% des Français ayant été concernés par un accident de la vie, c'est au domicile qu'a eu lieu l'accident. Vient ensuite la route (22%), la rue (15%) et les lieux de pratiques sportives (14%). Enfin, 6% des accidents ont eu lieu chez des proches. Ces chiffres illustrent parfaitement l'idée souvent répandue : « nous ne sommes jamais et nulle part totalement en sécurité ». Même chez soi, un accident peut arriver.

Cuisine et escaliers sont les lieux les plus dangereux de la maison


Dans leur maison, les Français désignent deux endroits qu'ils jugent particulièrement dangereux. La cuisine (37%) et l'escalier (37%) sont en effet les lieux les plus cités devant la salle de bain (17%) et le jardin (6%). A l'extérieur, les Français sont unanimes, c'est la voie publique qui présente le plus de risques (84%), loin devant la piscine (11%) et les terrains de sports (2%).

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La chute : blessure la plus courante pour les deux tiers des Français


Fort logiquement, les Français sont 68% à citer la chute comme accident domestique le plus courant, (d'autant plus dramatique si elle survient dans l'escalier) ainsi que les brûlures (40%) et les coupures (40%). Viennent ensuite les hématomes (31%) et la noyade (13%).

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89% des Français approuvent l'idée d'une prévention sur les accidents de la vie dès l'école


« Mieux vaut prévenir que guérir ». Cet adage permet bien souvent d'éviter les risques et surtout les conséquences des accidents de la vie. De fait, les Français suivent à la lettre le conseil et sont extrêmement favorables à l'idée que l'on puisse instaurer une éducation spécifique aux accidents de la vie. Cela pourrait par exemple entrer dans le cadre des cours d'éducation civique déjà mis en place.

> Consultez les résultats du sondage

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Harmonie Mutuelle vous soutient en cas d'accident, à travers nos solutions prévoyance
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Consultez nos offres pour faire face aux situations non prévisibles, et vous mettre à l'abri de leurs conséquences financières.

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Voir mon tarif personnalisé pour me protéger des accidents de la vie
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Découvrez nos solutions personnalisées
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Formule GAV famille

 

 

 

 

 

Formule GAV Senior

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Formule GAV étudiant

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*Sondage Odoxa réalisé auprès de 1 000 Français représentatif âgés de 18 ans et plus, interrogés par internet les 15 et 16 mai 2019.

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Les nouveautés de votre Espace Harmonie&Moi

Harmonie&Moi évolue régulièrement pour faciliter votre expérience et la gestion de votre contrat en toute autonomie. Découvrez ici toutes les nouveautés et les informations importantes à ne pas manquer sur Harmonie&Moi ! 

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Quoi de neuf sur Harmonie&Moi ?
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Harmonie&Moi c’est aussi des nouveautés et des améliorations constantes pour simplifier votre expérience. Alors qu’est-ce qui change ?

N'oubliez pas de mettre régulièrement à jour votre application pour profiter de ces dernières nouveautés.
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prise de rdv harmonie&moi

Prendre RDV avec votre conseiller 

mise à jour : mai 2022

Vous pouvez maintenant prendre rendez-vous avec votre conseiller via Harmonie&Moi en un clic dès que vous en avez besoin :

  • En agence ou par téléphone, c'est vous qui choisissez ! 

  • Rendez-vous dans la rubrique "Autres" > "Contact & aide" > "Prendre rendez-vous" sur smartphone Sur smartphone ou directement depuis "Contact & aide" sur PC. 

  • Vous pouvez à tout moment consulter, modifier ou annuler un de vos rendez-vous (rubrique « Mes Rendez-vous » dans « Contact & Aide »).

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Un menu plus lisible 


mise à jour : février 2022

Naviguez plus facilement dans votre espace grâce au nouveau menu

  • Une meilleure lisibilité des rubriques et l'ajout d'une rubrique
    « Autres » qui regroupe vos demandes, les offres de votre mutuelle, vos services et contact & aideSur smartphone

  • Un accès direct à la rubrique « Vos documents »
     

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Capture d'écran du nouveau menu

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Captures d'écran de la page découvrez nos offres

Les solutions pour vous protéger

mise à jour : février 2022

Découvrez toutes nos offres depuis la rubrique « Autres » > « Offres » sur smartphoneSur smartphoneet directement depuis la rubrique « Découvrez nos offres » sur PC Sur PC : 

  • Nos solutions pour protéger votre famille, préserver votre pouvoir d'achat ou préparer votre avenir accessibles rapidement
  • Un accès à plus d'informations ou au parcours d'adhésion en ligne en un clic 
     
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Un accès complet, simple et pratique à votre mutuelle !
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Harmonie&Moi c’est VOTRE espace dédié : consultez instantanément vos remboursements, envoyez vos demandes et justificatifs rapidement, accédez en un clic à votre carte mutualiste, suivez vos demandes en cours, accédez à tous vos services… 

Vous n'avez pas encore d'Espace Harmonie&Moi ? Munissez-vous de votre numéro d'adhérent et laisser vous guider pour le créer en quelques minutes ! 

 

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Votre carte mutualiste
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Votre carte mutualiste

Vous pouvez retrouver facilement votre carte mutualiste sur l'accueil de votre espace via le bouton « Retrouver ma carte mutualiste »

Votre carte mutualiste peut être présentée à tout professionnel de santé (pharmacie, médecin, etc.) directement via votre smartphone

Vous avez aussi la possibilité de la télécharger, de l'imprimer ou de l'envoyer par email.

 

Téléchargez l'appli depuis votre Store :

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Les services accessibles sur Harmonie&Moi
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Actualité
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Mon espace santé

Mon espace santé

 

Mon espace santé est un nouveau service public en ligne créé par l'Assurance Maladie, le ministère des solidarités et de la santé et la MSA. Une plateforme numérique de santé individuelle et pratique au quotidien pour tous.

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Un espace qui facilite votre quotidien
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  • Le dossier médical en ligne

> Retrouvez tous vos documents de santé au même endroit avec Mon espace santé. Stockez, classez et consultez tous vos documents (ordonnances, analyses, comptes-rendus, radios, etc.) où que vous soyez et 24h/24.

> Complétez également votre profil médical avec vos informations de santé telles que vos maladies, traitements, allergies, antécédant familiaux, historique de soins ou mesures de santé par exemple. 

> Vos documents stockés dans Mon espace santé sont accessibles aux professionnels de santé que vous autorisez à consulter vos documents. Vous pouvez bloquer certains d'entre eux ou encore masquer des documents que vous souhaitez garder confidentiels. Chaque document ajouté ou consulté par un professionnel de santé vous sera notifié. 
Vous pouvez également autoriser, en cas d'urgence, la consultation de vos documents par tous les professionnels de santé.

 

  • La messagerie 

Communiquez avec les professionnels de santé que vous consultez grâce à la messagerie. Seul le professionnel peut initier la conversation afin d'échanger des documents ou informations sur vos soins.

  • Le catalogue de services 

Consultez le répertoire d'applications sécurisées, spécialisées en santé et labellisées par l'État.

  • L'agenda 

Gérez vos rendez-vous directement sur Mon espace santé. Indiquez les dates clés pour votre santé : rappel vaccinal, examen clé comme un bilan ou une mammographie. Cependant, aucune prise de rendez-vous avec un professionnel n'est possible via la plateforme.

 

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Comment accéder à Mon espace santé ?
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Courrier et E-mail

Vous serez informé par e-mail ou courrier de l’activation de votre espace et de votre code d'accès.

Calendrier

Vous pourrez ainsi créer votre espace grâce à ce code et à votre carte vitale.

Mot de passe oublié

En cas de perte, vous pouvez demander un nouveau code sur le site Mon espace santé.

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Les codes d'accès seront envoyés entre janvier et mars, selon l'ordre alphabétique des départements. 

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Les avantages de Mon espace santé
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  • Votre dossier médical est accessible où que vous soyez en cas d'urgence
    Les urgences ainsi que les professionnels de santé peuvent accéder à votre dossier lors d’un risque immédiat pour votre santé et consulter vos allergies et autres données médicales.
     
  • La coordination entre les professionnels de santé est simplifiée
    Vous pouvez faire le choix de rendre accessible votre dossier aux professionnels de santé qui auront ainsi accès aux informations sur votre santé et vos soins généraux.
  • Le stockage des données vous permet d'avoir accès à tous vos documents médicaux
    Lors d'un rendez-vous avec un spécialiste, il peut vous être demandé une information sur votre dernière analyse, votre dernier traitement ou encore votre dernière radio. Vous avez alors tous vos documents à disposition.
     
  • Votre parcours vaccinal est accessible via votre espace
    Pour être à jour dans votre parcours, vos vaccins sont enregistrés sur votre profil de santé. Vous savez alors quand est votre prochain vaccin ou celui de votre enfant.
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Mon espace santé protège vos données
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couple ordinateurVos données de santé sont des données sensibles, à caractère personnel et soumises au secret médical. C'est pourquoi Mon espace santé est un service public qui se veut hautement sécurisé.

Vos données sont protégées par : 

  • Un hébergement de vos données en France 
  • Un environnement sécurisé, certifié selon le référentiel 2DS
    (Hébergeur spécialisé de données de santé).
  • L'Assurance Maladie
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J'accède à la plateforme
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Une question sur Mon espace santé ?
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Appelez au 3422

(service gratuit + prix d'appel)

Être à vos côtés face à la précarité menstruelle !

Protections hygiéniques, anti-douleurs, renouvellement lingerie…  Au cours de sa vie, une femme dépensera en moyenne 23 000€ pour ses menstruations. Plus alarmant : on compte en France 1,7 millions de femmes touchées par la précarité menstruelle, qui ne peuvent faire face à ces dépenses. Harmonie Mutuelle s'engage.

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Des premières mesures contre la précarité menstruelle
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Bonne nouvelle ! Depuis le 1er Janvier 2022, l'Assurance maladie prend en charge à 100 % et sans avance de frais, le coût de la contraception* et les actes qui y sont liés (une consultation par an avec un médecin ou une sage-femme et les examens biologiques potentiels) : un grand pas dans la prise en compte des intérêts des femmes !

Cependant, la contraception n’est pas le seul poste de dépense qui impacte le pouvoir d’achat des Françaises. Aujourd'hui encore, beaucoup de femmes ne peuvent pas acheter de protections hygiéniques, par manque de moyens, et doivent faire face au fléau de la précarité menstruelle avec des méthodes inadaptées et parfois dangereuses pour leur santé. 

Aucune femme ne devrait avoir à s'inquiéter de sa prochaine protection périodique !

Une opération unique réservée à nos adhérentes !
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Parce que la précarité menstruelle est l’affaire de tous, nous nous engageons à reverser les économies réalisées sur nos prestations 
« contraception », au profit de nos adhérentes.

 

Vous êtes adhérente Harmonie Mutuelle et avez entre 18 et 25 ans? 

Pour vous accompagner tout en préservant votre pouvoir d’achat, nous avons le plaisir de vous offrir une culotte menstruelle 100% écologique et fabriquée en France, conçue par notre partenaire Elia, avec des matières végétales OEKO-TEX en coton bio et fibre d’eucalyptus, pour un confort et une sérénité retrouvée tout au long de la journée grâce à ses 12h de protection et sa garantie 0 fuite et 0 odeurs  ! 

Dans la limite des stocks disponibles.

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lun 13/12/2021 - 07:56
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Jeunes femmes qui rigolent entre elles
Comment en bénéficier ?
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Pour cela, rien de plus simple : 
 

  1. Remplissez le formulaire de demande de code ci-dessous. Si vous êtes éligible à l'opération, vous recevrez votre code personnalisé par email, sous quelques minutes.
  2. Rendez-vous sur la page dédiée à cette opération sur le site de notre partenaire Elia Lingerie
  3. Cliquez sur le bouton " Commander ma culotte Simone offerte "
  4. Sélectionnez votre taille, puis saisissez vos informations de livraison 
  5. Au moment du paiement, renseignez votre code unique personnalisé dans la case prévue à cet effet. Attention, ce code est utilisable une fois seulement. 
  6. Finalisez votre commande en sélectionnant votre point de livraison Mondial Relay !
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Votre code cadeau personnalisé
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Les culottes menstruelles...Kesaco ?
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Face aux débats sur les protections hygiéniques classiques, la culotte menstruelle est de plus en plus utilisée par bon nombre de personnes.
Une culotte menstruelle c’est un sous-vêtement qui, grâce à une zone absorbante, combine protection hygiénique et de lingerie. Simple d’utilisation, les culottes menstruelles permettent un confort pendant vos règles, sans risque de syndrome du choc toxique… 

À propos de notre partenaire Elia
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Elia, marque certifiée Origine France Garantie, élégante et engagée contre l’endométriose, propose depuis 2019 une ligne de lingerie menstruelle bio du quotidien, féminine, confortable et efficace. Les fondatrices Marion et Apolline, ont souhaité concevoir une gamme de culottes de règles et soutien-gorge multi-fonction (allaitement, grossesse, mastectomie..) bio, éco-responsables et de confection française qui allie technologie et santé. A travers ses multiples modèles (culotte, tanga, culotte taille haute, cycliste, maillot de bain, soutien-gorge innovant…), Elia s’engage à apporter bien-être et confort en proposant de la lingerie pour toutes les étapes et cycles de la vie d’une femme : ados, mamans, sportives, citadines...

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* Ne sont pas concernés les préservatifs masculins et féminins, les crèmes spermicides, les patchs, les anneaux vaginaux et les pilules de 3e et 4e générations.

Sourdline, l'accessibilité pour les sourds et malentendants

Désireux d’être accessible à tous, nous nous engageons en faveur d’une société plus inclusive. Du processus de souscription, à l’actualisation de situation, l’ajout d’un enfant sur un contrat en passant par la simple demande d’information, nous avons à cœur de permettre des échanges simplifiés avec nos conseillers et en toute autonomie. C’est pourquoi Harmonie Mutuelle déploie le service Sourdline !

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Sourdline, qu'est-ce que c'est ?
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Sourdline est une plateforme créée pour faciliter les échanges entre les personnes sourdes et malentendantes et les entreprises ou services publics. Grâce à cette solution, les personnes sourdes et malentendantes sont mises en relation avec des interprètes professionnels en langue des signes. Souvent contraints à demander de l’aide pour les démarches administratives, cette solution est un gain d’autonomie réel dans la gestion de leurs contrats Harmonie Mutuelle pour les personnes concernées.

 

Comment l’utiliser ?

Pour utiliser le service Sourdline, rendez-vous dans l’onglet « contactez-nous » sur la droite de votre écran. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’encadré « Sourdline ». Vous aurez alors deux choix : échanger avec l’interprète via la visio ou le tchat. Dans les deux cas, c’est l’interprète qui entrera lui-même en relation avec un conseiller Harmonie Mutuelle afin de débuter l’échange.

En visio : face à vous, un interprète prêt à traduire, votre conversation avec votre conseiller Harmonie Mutuelle, de la Langue des signes vers le français et inversement. Ainsi, bénéficiez d’un échange fluide et confortable vous permettant de transmettre toutes vos demandes à votre conseiller grâce à la traduction simultanée.

En tchat : ici, l’échange se fait par écrit, mais en suivant le même processus : vous êtes en contact avec l’interprète, lui-même en contact avec un conseiller Harmonie Mutuelle.

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Découvrez le service Sourdline en vidéo
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Le service Sourdline est également disponible via votre espace Harmonie & Moi, accessible sur ordinateur, tablette et smartphone.

Harmonie & Moi, c’est votre espace conçu pour suivre vos remboursements, envoyer un document ou encore modifier des informations sur votre situation. De nombreuses démarches peuvent être directement réalisées avec Harmonie & Moi !

 

 

 

Harmonie Mutuelle Friday : donnez une seconde vie à vos lunettes !

Harmonie Mutuelle Friday du 26 novembre au 24 décembre 2021
Vous devez changer de lunettes ? Donnez une seconde vie à vos anciennes lunettes !

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Harmonie Mutuelle récupère vos anciennes lunettes !
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Venez déposer vos anciennes paires de lunettes dans l'urne prévue à cet effet dans l'une des agences Harmonie Mutuelle.

Ces lunettes seront réemployées grâce à l'association "Lunettes Sans Frontières".

En échange, recevez un bon d'achat* pour une monture de lunettes éco-responsables de la marque Oxo, valable 1 an dans tous les magasins Écouter Voir.

Nous vous donnons donc rendez-vous en agence pour faire une bonne action et participer à cette opération éco-responsable et solidaire !

 

- Cette opération est réalisée en partenariat avec Écouter Voir -

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ven 26/11/2021 - 10:15
geraldine.guyader
couple avec des lunettes
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Trouver l'agence Harmonie Mutuelle la plus proche pour participer
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"Agir pour une consommation respectueuse de l'environnement et de votre santé"
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> Encore une preuve du pouvoir du collectif
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*Offre de reprise 30 € de vos anciennes lunettes : réduction de 30 € à valoir jusqu’au 31/12/2022 sur le prix affiché d’une monture éco-responsable JUSTE ou OXO d’un montant minimum de 99 € TTC pour un équipement complet avec verres correcteurs unifocaux d’un montant minimum de 230 €. Offre non cumulable avec des avantages conventionnement, forfaits aux autres promotions en cours ce dispositif est un produit de santé qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE ou offre de reprise 50 € de vos anciennes lunettes : réduction de 50 € à valoir jusqu’au 31/12/2022 sur le prix affiché d’une monture éco-responsable JUSTE ou OXO d’un montant minimum de 99 € TTC pour un équipement complet avec verres correcteurs progressifs d’un montant minimum de 450 €. Offre non cumulable avec des avantages conventionnement, forfaits aux autres promotions en cours ce dispositif est un produit de santé qui porte au titre de cette règlementation le marquage CE.

Les services de votre complémentaire santé en vidéo

Harmonie Mutuelle simplifie votre quotidien grâce à des services inclus dans votre complémentaire santé destinés à préserver votre santé et votre pouvoir d'achat, accroître votre bien-être et vous faciliter la vie. 

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Découvrez nos services en vidéo
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Une palette de services à votre disposition
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Etre présent à vos côtés n'importe quand et n'importe où, faciliter la prise de vos rendez-vous médicaux, vous accompagner en cas de coups durs, protéger votre pouvoir d'achat... Des services inclus dans votre complémentaire santé vous permettent de bénéficier de ces avantages : 

  • L'Espace Harmonie & Moi : offrir un accès complet, simple et pratique à votre mutuelle
  • La téléconsultation : rendre accessible les consultations médicales 24h/24 et 7j/7
  • Le réseau de professionnels de santé Kalixia : faire rimer prestations de qualité et budget maitrisé 
  • Un service d'assistance : être à vos côtés lorsque vous en avez le plus besoin
  • Des programmes de prévention : bénéficier d'un accompagnement dans votre nouveau rôle de parent ou pour vivre votre retraite en toute sérénité
  • Deuxième avis : obtenir un second diagnostic de médecins experts en moins de 7 jours.
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En savoir plus sur nos services
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Cyberharcèlement : les bonnes pratiques à adopter sur les réseaux sociaux

Instagram, Snapchat, TikTok, Facebook... Les réseaux sociaux n'ont jamais été aussi populaires auprès de la jeune génération. Pourtant, celle-ci est aujourd'hui la première victime de cyberharcèlement. Harmonie Mutuelle vous liste quelques conseils pour protéger votre enfant des risques éventuels auxquels il s'expose.

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Qu'est-ce que le cyberharcèlement ?
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Tout le monde connaît aujourd'hui les réseaux sociaux et nombreux sont ceux qui en utilisent au moins un chaque jour.

Particulièrement exposés, les adolescents n'ont pas toujours conscience des dangers engendrés par leur relation aux médias sociaux. La pause à l'école n'est désormais plus l'unique lieu de brimades et de lynchage collectif : le cyberharcèlement en est bien souvent un prolongement virtuel, derrière un écran d'ordinateur ou un smartphone (diffamation, menaces, humiliations...).

Pour les personnes qui en sont victimes, cette violence en ligne peut avoir de graves conséquences psychologiques. Chez un enfant ou un adolescent en construction, cela prend la forme de troubles du comportement, de dépression, d'une déscolarisation...

Il est donc essentiel d'éduquer les plus jeunes au bon usage des réseaux sociaux.

Quelles bonnes pratiques adopter ?
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  • Penser à instaurer des règles claires d'utilisation à la maison : temps de connexion quotidien, déconnexion nocturne, mode silencieux durant les repas etc...

  • Savoir dire non : une des règles d'or est d'accepter uniquement les demandes de contact de personnes qu'il connaît déjà. Dès qu'il a un doute, il est préférable pour votre enfant qu'il ignore la demande qui lui a été faite.

  • Sécuriser son profil : pour éviter les piratages, votre enfant ne doit sous aucun prétexte communiquer son mot de passe, et doit penser à le changer régulièrement.
     

  • Protéger son identité : il est important que votre enfant règle les paramètres de sécurité de ses comptes sociaux, pour que ses publications ne soient visibles que par ses amis, sa famille... D'autre part, votre adolescent peut désormais demander d’approuver les demandes d’identification de photos ou de vidéos où il apparaît, avant que celles-ci soient publiées.

  • Publier en connaissance de cause : il est essentiel que votre enfant réfléchisse à deux fois avant de publier une photo ou une information personnelle. Celle-ci pourrait se retourner contre lui : diffamation, montage...
     

Que faire si votre enfant est victime de cyberharcèlement ?
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  • Ne pas répondre aux commentaires. La lutte serait vaine et ne ferait qu’accroître le phénomène ;

  • Se déconnecter de l'ensemble de ses comptes sur les réseaux sociaux, pour aider votre enfant à prendre du recul et à se protéger ;

  • Conservez toutes les preuves du harcèlement, et éventuellement de l'identité des auteurs : sms, capture d'écran...
     

Si l'auteur du harcèlement sur les réseaux sociaux est un élève de l'école, alertez également le chef d'établissement qui peut engager une procédure disciplinaire, voire signaler pénalement le délit.

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mar 15/06/2021 - 07:17
lucas.sainato
Adolescents sur leurs portables
Bon à savoir
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Vous pouvez contacter les numéros gratuits « Non au harcèlement » au 3020 ou « Net écoute » au 0800 200 000.
 

 picto téléchargement  Téléchargez le guide "Le harcèlement à l'école expliqué aux enfants et aux parents"

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Protégez votre enfant des conséquences du cyberharcèlement
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Au delà de son simple cadre assurantiel, Harmonie Mutuelle s'engage à vos côtés pour couvrir votre enfant des conséquences éventuelles d'un harcèlement scolaire ou d'un cyber harcèlement. Découvrez la Garantie des Accidents de la Vie (GAV).

En cas de harcèlement scolaire avéré, notre garantie vous propose :

  • Un accompagnement dans les démarches juridiques pour le harcèlement comprenant une assistance juridique téléphonique, un accompagnement global et une prise en charge des frais ;

  • Une aide psychologique par téléphone et conseil pour être orienté vers un professionnel ;

  • Une aide pour l'école à domicile en cas de phobie scolaire.

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Découvrez nos solutions personnalisées
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Formule GAV famille

 

Formule GAV étudiant

GAV formule adule

 

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Tout comprendre sur le 100% Santé et le Reste à charge 0

Encore trop de Français renoncent à se faire soigner pour des raisons financières. Pour y remédier, les pouvoirs publics ont mis en place la réforme gouvernementale 100% Santé sur les dépenses en optique, audio et dentaire. Harmonie Mutuelle décrypte pour vous ce nouveau dispositif afin de vous faire bénéficier pleinement de ses avantages.

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La réforme 100% Santé
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Vous faites peut-être partie des 60% de Français qui ont déjà reporté des rendez-vous ou renoncé à certains soins trop coûteux ?

En cause : la part trop élevée qui vous reste à régler après les remboursements de la Sécurité Sociale et de votre mutuelle.

En pratique :

  • Ce reste à charge peut monter jusqu'à 53% du prix global sur un équipement auditif.

  • En dentaire, la pose d'une couronne céramique coûte en moyenne 550€. La somme à votre charge en 2018 s’élève à 195€.

Bon à savoir
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Grâce à la réforme 100% Santé (également appelé reste à charge zéro) mise en place depuis 2019, il est désormais possible d'accéder à une offre de soins de qualité sans reste à charge en optique, audio et dentaire. Vous êtes alors entièrement remboursés par la Sécurité Sociale et votre mutuelle.

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Le 100% santé pour les particuliers
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La réforme couvre un ensemble de prestations de soins et d’équipements qui sont identifiés dans un panier 100% Santé sur l'optique, l'audio et le dentaire.

En respectant les exigences détaillées dans ce panier de soins, vous serez intégralement remboursés de vos dépenses de santé si vous bénéficiez d'un contrat complémentaire santé responsable (ce qui est le cas de 95% des contrats mutuelle aujourd'hui).

Au delà de ce panier 100% Santé, vous êtes libre de choisir parmi d'autres équipements pour lesquels vous aurez un reste à charge :

  • Un panier maîtrisé (avec des tarifs plafonnés)

  • Un panier libre (sans plafonnement de tarifs)

Le remboursement de ces équipements hors panier 100% santé dépendra du niveau de votre garantie mutuelle.

Pour l'optique
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Vous aurez la possibilité de choisir vos verres et vos montures parmi une sélection de produits « 100% Santé » pour lesquels vous n’aurez aucun reste à charge :

  • 17 modèles différents de montures pour adultes ;

  • Au moins 10 modèles différents pour les enfants ;

  • 2 coloris différents ;

  • Prix maximum des montures sans reste à charge : 30€ ;

  • Équipement renouvelé tous les 2 ans (sauf exceptions).

Sachez qu'il est possible de combiner des verres de la sélection « 100% Santé » avec des montures hors sélection.

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mar 20/04/2021 - 14:54
agathe.renaud
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Pour l'audio

Depuis le 1er janvier 2021, les équipements auditifs du panier 100% Santé (classe 1) sont intégralement pris en charge pour tous (les enfants de 20 ans et moins bénéficiaient du reste à charge zéro pour les équipements du panier 100% Santé, depuis le 1er janvier 2020.) :

  • Contour classique à écouteur déporté ou intra-auriculaire ;

  • 12 niveaux de réglage minimum ;

  • 3 options possibles ;

  • Équipement renouvelé tous les 4 ans.

Vous pouvez également choisir parmi les prothèses auditives de classe 2 pour lesquelles vous aurez un reste à charge à régler.

Pour le dentaire

Depuis le 1er janvier 2020, vous avez le choix entre 3 paniers de soins, dont le 100% Santé :

  • Prothèses fixes ou mobiles ;

  • Inlays core et couronnes transitoires sur dents visibles ;

  • Bridges céramométalliques ;

  • Couronnes métalliques ou céramométalliques.

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Découvrez en vidéo la réforme et le panier 100% Santé
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Et si vous choisissiez une mutuelle avec des vraies valeurs ?
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Aujourd'hui souscrire un contrat de mutuelle, c'est aussi adhérer aux valeurs qu'elle incarne. En faisant le choix d'être adhérent d'une mutuelle (organisme non lucratif), vous soutenez son mode de financement solidaire et ses engagements mutualistes.

Acteur majeur de la santé globale, Harmonie Mutuelle s'engage depuis toujours :

  • En faveur d'une société plus solidaire.

  • Pour un accès aux soins pour tous.

Elle encourage le développement de nouvelles formes de solidarité, en faisant le choix du collectif, aux côtés des territoires et de ses partenaires économiques et sociaux.

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